Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Prévue pour le 8 novembre prochain : La sortie imminente de « Balles Verballes 2 » promet de nouvelles surprises et de nouvelles émotions
La scène slam de Bukavu va bientôt marquer un nouveau coup d’éclat avec le morceau « All stars BallesVerbales« . La sortie officielle de cet opus est prévue pour le 8 novembre prochain.
Ce titre fédérateur rassemble neuf des plus grands noms du slam local dont Mérou Mégaphone, Freed Mushaga, Achille Argus, Érike Bantu, Jospin de Mars, Grâce NL, Lina MG et Rachel Zaina. Ensemble, ces slameurs vont rendre un vibrant hommage à l’essor sans précédent de cet art oratoire dans la ville et la région.
» A travers « Balles verbales », les slameurs de Bukavu démontrent une fois de plus la puissance de leurs mots. Leurs rimes percutantes et leurs métaphores audacieuses frappent comme neuf balles, célébrant la liberté d’expression et la cohésion sociale », commente Freed Mushaga, un des neufs slameurs.
La chanson, ajoute-t-il , est l’hymne à la liberté et de la résilience que le slam-poésie véhicule si éloquemment. Il s’agit du cantique de la fierté de pouvoir être utile à sa société en se servant de son art oratoire
» Ce titre est bien plus qu’un simple morceau de musique, c’est un véritable manifeste artistique qui résonne au cœur de la jeunesse« , a-declaré Freed.
Les slameurs de Bukavu invitent le public à se joindre à eux dans cette révolution poétique qui bouscule les codes et redonne vie à la parole.
L’artiste Freed Mushaga a promis de travailler d’arrache pieds pour que ce morceau sorte ce vendredi 8 novembre à 10 heures. « Préparez-vous à être secoués, à être émus, à être inspirés. Le slam de Bukavu est là pour rester et il est prêt à conquérir le monde. Alors, à vos écouteurs« , a lancé Freed Mushaga.
Tricya MUSANSI