Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Ituri : quatre engins explosifs découverts à Djugu
Au total quatre (4) engins explosifs seraient découverts hier jeudi 23 octobre dans les champs de la population du village Ndjaudha situé dans le secteur de Walendu Djatsi, en territoire de Djugu, province de l'Ituri.
Selon Robert Ndjalonga, coordonnateur de la protection civile en Ituri, la découverte de ces engins intervient après que les affrontements ont éclaté le 14 octobre dernier dans la zone.
À en croire la même source, la présence de ces engins inquiète beaucoup plus la population locale car elle craint déjà de fréquenter ses champs. " La population craint désormais de fréquenter les champs face à ce danger potentiel affectant ainsi les activités champêtres dans la zone", a-t-il fait savoir. La protection civile sollicite cependant les dispositions de destruction ou de récupération de ces engins.
Elle appelle également la population agricultrice à faire preuve de vigilance, à ne pas toucher des objets semblables aux engins explosifs et à alerter tout cas de découverte de ces engins.
Héritier TIMOLO