Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Lancement des programmes cinématographiques et télévisés de qualité de CMG dans les économies membres de l'APEC
Alors que le président chinois Xi Jinping se prépare à assister à la 32e réunion des dirigeants économiques de l'APEC à Gyeongju, en Corée du Sud, et à effectuer une visite d'État dans ce pays, China Media Group (CMG) a lancé une vitrine de ses programmes cinématographiques et télévisés haut de gamme dans les économies membres de l'APEC. Plus d'une dizaine de programmes haut de gamme de CMG, dont « Le gardien du patrimoine », « Le chemin vers la modernisation » et « Hotline Beijing », seront diffusés sur 22 médias grand public dans 14 pays de la région Asie-Pacifique, dont l'Australie, le Canada, le Chili, l'Indonésie, la Corée du Sud, le Pérou, la Russie, la Thaïlande et les États-Unis.
(Source / Photo : CMG)