Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Daniel Mukoko Samba à Luanda pour renforcer la coopération économique RDC-Angola
Le vice-Premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, est arrivé hier lundi 27 octobre, à Luanda, en République d'Angola. Il était accompagné du Haut représentant du Chef de l'État, Tony Kanku Shiku, dans le cadre d'une visite officielle visant à consolider les axes de coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et la République d'Angola.
Peu après son arrivée, le VPM Daniel Mukoko s'est entretenu avec son homologue angolais, Victor Hugo Guilherme, ministre de la Planification.
Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs dossiers d'intérêt commun, marquant la volonté partagée de renforcer les relations économiques et de stimuler les investissements mutuels.
" Nos deux pays partagent non seulement une frontière, mais aussi une histoire et un avenir communs. Cette rencontre vise à transformer cette proximité en moteur de développement économique durable ", a déclaré Daniel Mukoko Samba à l'issue de l'entretien.
De son côté, Victor Hugo Guilherme a salué la détermination du gouvernement congolais à promouvoir un partenariat concret et bénéfique pour les deux peuples.
" L'Angola et la RDC ont beaucoup à gagner en intensifiant leur coopération, notamment dans les domaines de la planification, de l'énergie, du commerce et des infrastructures ", a-t-il souligné.
Les discussions ont également porté sur l'organisation du Forum économique RDC-Angola, le renforcement de la coopération dans les secteurs stratégiques et la dynamisation des échanges entre les opérateurs économiques des deux pays.
Cette mission s'inscrit dans la vision du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui prône une diplomatie économique active et tournée vers l'intégration régionale.
" Notre objectif est de faire de la coopération entre la RDC et l'Angola un levier de croissance partagée et de stabilité régionale ", a conclu Mukoko Samba.
Tricya MUSANSI