Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
LDC féminine : Le TP Mazembe logé dans le même groupe avec Asec Mimosas, Gaborone United et JKT Queens de la Tanzanie
La Confédération africaine de football (Caf) a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions version féminine édition 2025. C'était hier lundi 27 octobre au Caire.
La tenante du titre, Mazembe, va évoluer dans la poule B, en compagnie de l'Asec Mimosas de la Côte d'Ivoire, de Gaborone United du Botswana et de JKT Queens de la Tanzanie. Cette phase finale se déroulera dans la capitale égyptienne du 08 au 21 novembre. La compétition réunira huit équipes.
Les Corbeaux au féminin sont fixés sur leur sort. Les pouliches de l'entraîneuse marocaine, Lamia Boumehdi intensifient leurs préparatifs en vue de défendre leur titre conquis la saison sportive dernière.
Le groupe A est composé d'Al Masar (Égypte), AS Far (Maroc), finaliste de l'édition dernière et deux novices, à savoir 15 de Agosto de Akonibe (Guinée équatoriale) et Usfas (Mali).
Les demi-finales opposeront le 1er du groupe A au 2ème du groupe B, et le 1er du Groupe B au 2ème du groupe A. Les vainqueurs de ces rencontres s'affronteront ensuite en finale pour tenter de décrocher le prestigieux titre continental.
Gloire BATOMENE