Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Opération zéro Kuluna : Constant Mutamba apaise l’opinion sur le cas du fanfariste de l’Armée du Salut
Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, s’est prononcé sur une probable arrestation du jeune fanfariste de l’Armée du salut, Dieu Ndombasi Kiala, dans le cadre du procès relatif à la lutte contre le banditisme urbain dit phénomène Kuluna.
D’après un communiqué du patron de la Justice congolaise, Dieu Ndombasi Kiala a été condamné injustement et fait appel contre le jugement qui le condamne.
Constant Mutamba appelle à faire confiance à la juridiction saisie de l’appel, dont l’instance est en cours. «Celle-ci aboutira, selon que les faits sont établis ou non, à la confirmation du jugement attaqué ou à l’acquittement de la personne mise en cause», a-t-il déclaré.
Toutefois, Constant Mutamba a indiqué que l’appartenance à une confession religieuse ne suffit pas pour disculper quiconque qui serait mis en cause comme étant acteur du phénomène Kuluna.