Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Musique : Dakumuda «New Man» reposera à la nécropole «Entre Terre et Ciel» le 1er février
Le programme des obsèques de Christian Kimbukusu, connu sous le nom de scène Dakumuda New Man, a été officiellement annoncé par sa famille biologique hier mercredi 21 janvier. Décédé en décembre 2024, l’artiste et pasteur, sera honoré lors de cérémonies prévues à Kinshasa du 30 janvier au 1er février 2025.
La série d’hommages commencera le 30 janvier, avec une prière d’actions de grâce en mémoire de Dakumuda. Une veillée mortuaire se tiendra le 31 janvier sur le terrain GD, dans sa commune natale de Lemba.
Le 1er février, la dépouille de l’artiste sera exposée pour permettre à ses proches et admirateurs de lui adresser un dernier adieu. Cette journée sera également consacrée à des hommages et des messages avant l’inhumation, prévue à la nécropole Entre Ciel et Terre, dans la commune de la N’sele.
Le natif de Lemba, Dakumuda New Man s’était imposé dans la musique congolaise grâce à ses chansons et ses chorégraphies. Avec son groupe Laviniora Esthétique, il a connu un succès retentissant, marqué par des tournées et des contrats en Europe au début des années 2000.
En 2012, Dakumuda a surpris le public en mettant un terme à sa carrière musicale pour se consacrer entièrement à sa foi chrétienne. Devenu pasteur, il a fondé et dirigé l’église Christ Ministres, tout en établissant la Fédération des Communautés Chrétiennes pour l’Évangélisation et le Conseil (FECOCEC).
Ézéchiel Monteirious Monteiro