Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
La dépouille de Doudou Adoula attendue le 21 janvier à Kinshasa
Le corps de Doudou Adoula, ancien animateur emblématique de l'orchestre Zaïko Langa Langa, décédé le 7 décembre dernier à Bruxelles, en Belgique, sera rapatrié à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le 21 janvier prochain.
"Si tout se déroule comme prévu, la dépouille de notre cher collègue et animateur de Zaïko Langa Langa arrivera à Kinshasa le 21 janvier 2025. La dernière réunion d'organisation s'est tenue aujourd'hui", a révélé Emmanuel Mbangi, secrétaire général de l'orchestre Zaïko Langa Langa.
"Une messe d'action de grâce est programmée le 18 janvier à la Basilique du Sacré-Cœur à Bruxelles, suivie de témoignages en l'honneur du défunt, avant son transfert vers la capitale congolaise", a-t-il ajouté.
Un parcours artistique remarquable
Fils de l'ancien Premier ministre congolais Cyril Adoula, décédé en 1978, Emmanuel Doudou Adoula Monga a marqué la musique congolaise aux côtés de Jossart N'Yoka Longo. Avant d'intégrer Zaïko Langa Langa, il a évolué dans Oka, une formation musicale de Kasa-Vubu, aux côtés des artistes tels que Malage Delugendo et Carlyto Lassa.
En 1990, il a collaboré à l'album Les Asiatiques, Avec Madilu System, Carlyto Lassa et Malage Delugendo, un projet salué pour sa fusion avec la partie instrumentale de Zaïko Langa Langa.
Pour bien des mélomanes, Doudou Adoula demeure comme l'un des piliers de cette formation légendaire qui a marqué la musique congolaise.Tricya MUSANSI