Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Kinshasa : Les contrôles techniques des véhicules n'ont pas encore démarré, martèle la RFCK
La Régie des fourrières et de contrôle technique des véhicules de Kinshasa (RFCK) a tenu à éclairer l'opinion publique sur la situation actuelle du contrôle technique des véhicules dans la capitale.Dans un communiqué officiel datant du samedi 13 septembre, la Direction générale de la RFCK rappelle qu'elle n'a pas encore lancé les opérations de contrôle sur terrain, coupant court à un faux ordre de mission relayé sur les réseaux sociaux, il y a plusieurs heures.
La mesure suspendant ces activités, prise le 02 mai dernier, reste toujours en vigueur. " La RFCK n'a pas encore procédé au contrôle sur terrain des preuves de paiement des frais liés au contrôle technique", renseigne le communiqué, signé par le Directeur général, Joseph Kasinzi Mafolo.
La régie dénonce, par ailleurs, l'existence d'un "faux ordre de mission" actuellement en circulation, utilisé par des individus qui tentent d'interpeller les automobilistes au nom du contrôle technique. Elle insiste que la compétence de ce contrôle relève exclusivement de la RFCK. Les propriétaires de véhicules et usagers de la route sont donc invités à circuler librement. La date du lancement de la mission de contrôle sera annoncée prochainement.
À Kinshasa, le problème d'embouteillages se pose avec acuité. De même, l'incivisme des chauffeurs, couplé à de mauvaises pratiques des roulages qui frisent la corruption, sans oublier des routes délabrées. La situation empire avec la réhabilitation et la construction de plusieurs routes à Kinshasa.
Gloire BATOMENE