Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Kinshasa accueille la première édition du festival "Riff & Reel": une fusion inédite entre cinéma et musique
Kinshasa vibrera au rythme du cinéma et de la musique avec la première édition du festival "Riff & Reel", prévue le 22 février dans la commune de Lingwala. Cet événement culturel, initié par Hoversayd, ambitionne de créer un pont entre ces deux arts en intégrant également des expositions d'arts, de l'humour et du networking.
Conçu comme une plateforme d'échange et de découverte, ce festival entend mettre en lumière les talents congolais, qu'ils soient émergents ou confirmés, dans les domaines du cinéma et de la musique. Henmart Mutela, fondateur de Hoversayd, structure organisatrice du festival, a souligné que cette initiative ambitionne d'offrir une expérience immersive, où sons et images dialoguent pour raconter des histoires captivantes.
"Nous avons à cœur d'offrir une expérience immersive où les sons et les images se répondent pour raconter une histoire", a-t-il expliqué.
Une programmation riche et diversifiée
Le festival ne se limitera pas aux performances artistiques. Il proposera aussi des rencontres interactives entre le public et les créateurs, favorisant un véritable échange entre les artistes et les spectateurs. La programmation complète, incluant artistes, réalisateurs et intervenants, sera dévoilée prochainement.
"Ce festival ne se limite pas à la simple diffusion d'œuvres. Il vise aussi à rapprocher les artistes et les spectateurs et surtout à enrichir l'expérience culturelle", a ajouté Henmart Mutela.
Avec ce concept innovant, "Riff & Reel" promet de s'imposer comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de culture en RDC, offrant une nouvelle scène d'expression aux talents du pays.
Tricya MUSANSI