Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Ituri : Des usagers de la RN 4 satisfaits après la réhabilitation de l'axe Komanda-Luna
Les usagers de la route nationale numéro 4 (RN4) axe Komanda-Luna, dans le territoire d'Irumu en Ituri, ont exprimé hier lundi 15 septembre leur sentiment de satisfaction après la réhabilitation de cet axe routier d'importance essentielle pour la région.
Exécutés par les militaires du Peuple ougandais pour la défense (UPDF), ces travaux ont considérablement amélioré la fluidité de la circulation. Se confiant à la presse, ces usages ont vivement salué le travail des autorités compétentes pour la réhabilitation de cette route oubliée depuis plusieurs années.
" Nous remercions en tout cas les autorités pour avoir songé à la réhabilitation de cette route. Actuellement l'état de la route est vraiment bon. Avant on passait 4 heures pour arriver à Luna mais actuellement on fait seulement 1 heure", ont-ils témoigné avec joie.
Vers la relance économique de la région
Les couches sociales locales ont également salué cette action. Elles indiquent, par ailleurs, que cette réhabilitation contribuera au relancement de l'économie de la province de l'Ituri et celle du Nord Kivu. Les mêmes sources soulignent, en outre, que cela permettra également aux forces conjointes FARDC-UPDF d'intensifier les opérations de la traque contre les rebelles des ADF.
Héritier TIMOLO