Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Haut-Katanga : l’UPF fustige les menaces proférées contre la 2ème vice-présidente de l’UNPC
L’Union internationale de la presse francophone est profondément indignée par les menaces à répétition, proférées à l’encontre d’un de ses membres en République démocratique du Congo.
Deuxième vice-présidente de l’Union nationale de la Presse du Congo (UNPC) et Présidente de la section du Katanga, Mme Mujing Yav Muland reçoit de plus en plus des appels menaçant sa sécurité à Lubumbashi, déplore le Bureau international de l’UPF, à travers un communiqué diffusé le 10 janvier dernier, depuis Paris.
«Ces menaces font suite à une déclaration que Mme Mujing a faite récemment à la défense d’un collègue journaliste, Patriq Adonis, assassiné il y a quelques jours à Lubumbashi», stipule la correspondance.
Selon le Bureau international de l’UPF, «ces intimidations visent à réduite la liberté d’expression et à restreindre le travail des journalistes. Nous dénonçons fermement toute tentative de harcèlement ou de violence à l’encontre des journalistes qui exercent leur métier dans le respect des principes de la liberté de la presse».
Yves KALIKAT