Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Ferré Gola reporte le lancement de sa bière «La Goloise» en solidarité avec Goma et les FARDC
Le chanteur Ferré Gola a décidé de reporter le lancement de sa bière «La Goloise», ainsi que l’ouverture des commandes initialement prévue ce mois-ci. Ce geste, exprimé dans un communiqué publié le jeudi 30 janvier, s’inscrit dans un élan de solidarité envers la population de Goma et de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Dans son message, l’artiste a justifié cette décision par la nécessité de se rassembler et de prier pour un retour rapide à la paix.
«Face aux épreuves que traversent nos frères et sœurs de Goma, et en hommage à nos vaillants soldats qui défendent la patrie au péril de leur vie, nous avons pris la décision de reporter l’ouverture des commandes en ligne de votre bière au mois de février», a-t-il justifié.
Ferré Gola ne s’est pas limité à ce report. Il s’est également engagé artistiquement en publiant deux chansons, l’une dénonçant la guerre dans l’Est du pays et l’autre rendant hommage aux FARDC.
Avec «La Goloise», sa marque de bière développée en collaboration avec des brasseurs français et canadiens, l’artiste se lance dans le secteur brassicole, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa carrière.
Tricya MUSANSI