Dernière minute
Société
Dans le cadre de la clôture du mois de la femme, Forum des As est allé, le jeudi 27 mars, à la rencontre d’Arlette Musangu, une jeune entrepreneure dynamique qui a su faire de sa passion un véritable succès, elle est la fondatrice de Yogordy, une entreprise spécialisée dans la vente…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Le processus d'élaboration de la stratégie nationale de prévention et de réponse contre les cas d'exploitation, d'abus sexuels et d'harcèlement sexuels (EAS/HS) au sein de l'administration…
Étranger
(Note de l'éditeur : Cet article représente le point de vue de l'auteur Karim Badolo et pas nécessairement celui de CGTN.)
Le monde est entré dans une nouvelle période de turbulences et…
Nation
Face à la faible participation des enfants handicapés à l’éducation de base dans la province du Kasaï, l’ONG Handicap International a organisé une campagne de sensibilisation à Tshikapa, chef-lieu…
Ferré Gola reporte le lancement de sa bière «La Goloise» en solidarité avec Goma et les FARDC
Le chanteur Ferré Gola a décidé de reporter le lancement de sa bière «La Goloise», ainsi que l’ouverture des commandes initialement prévue ce mois-ci. Ce geste, exprimé dans un communiqué publié le jeudi 30 janvier, s’inscrit dans un élan de solidarité envers la population de Goma et de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Dans son message, l’artiste a justifié cette décision par la nécessité de se rassembler et de prier pour un retour rapide à la paix.
«Face aux épreuves que traversent nos frères et sœurs de Goma, et en hommage à nos vaillants soldats qui défendent la patrie au péril de leur vie, nous avons pris la décision de reporter l’ouverture des commandes en ligne de votre bière au mois de février», a-t-il justifié.
Ferré Gola ne s’est pas limité à ce report. Il s’est également engagé artistiquement en publiant deux chansons, l’une dénonçant la guerre dans l’Est du pays et l’autre rendant hommage aux FARDC.
Avec «La Goloise», sa marque de bière développée en collaboration avec des brasseurs français et canadiens, l’artiste se lance dans le secteur brassicole, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa carrière.
Tricya MUSANSI