Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Ferre Gola dévoile le clip très attendu de “Mobondo” ce 15 janvier
Le grand jour est arrivé pour les fans de Ferre Gola. Ce mercredi 15 janvier, à 15 heures précises, le clip tant attendu de “Mobondo” sera diffusé en exclusivité sur la chaîne YouTube officielle de l’artiste, Ferre Gola TV. Déjà disponible en version audio depuis trois semaines, le single a fait de chiffres encourageants avec près de 495 000 écoutes sur les plateformes de streaming.
Malgré la déception provoquée par l’annulation de son concert à la Défense Arena, Ferre Gola, surnommée le “Padre de la rumba”, ne se laisse pas décourager. Plutôt que de se laisser abattre par cet échec commercial, l’artiste préfère capitaliser sur la sortie imminente de son nouveau clip “Mobondo”, prévu pour le 15 janvier 2025. Une occasion en or pour lui afin de relancer sa sa présence dans la scène musicale.
Initialement, “Mobondo” devait être l’un des principaux morceaux de la campagne de promotion de son concert parisien, un événement qui n’a pas trouvé son public, ce qui aura entraîné l’annulation du show.
Ce titre en featuring avec Rayvanny, star montante de la scène tanzanienne, est également un moyen pour Ferre Gola d’élargir son audience bien au-delà des frontières congolaises. En effet,cette collaboration permet à l’artiste congolais de séduire de nouveaux publics et de renforcer sa notoriété à l’échelle continentale, voire mondiale, tout en satisfaisant les siens, les “Golois”, qui espèrent retrouver l’artiste dans toute sa splendeur.
Ézéchiel Monteirious Monteiro