Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Fécofa: adoption d'un budget de plus de six millions USD pour l'année 2025-2026
Une prévision budgétaire de6.315.776 dollars américains de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), sur la gouvernance positive et le développement du football congolais pour l'exercice 2025-2026, a été adopté samedi, au cours de l'assemblée générale extraordinaire organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).
"La Fécofa a adopté lors de son assemblée générale extraordinaire, les prévisions budgétaires 2025-2026, évaluées à 6. 315. 776. 82 millions de dollars dont chaque Ligue provinciale recevra 100.000 dollars et chaque Ligue nationale 250.000 dollars", a déclaré Dieudonné Sambi, président du comité de gestion de la Fecofa.
Il a été également question au cours de cette assemblée, de procéder à la modification des quelques dispositions statutaires des Règlements généraux sportifs de la Fécofa, notamment en ses articles 37 alinéa 4, article 68, 69, 70, 49 et 11, de même que l'adoption du nouveau code disciplinaire. A la fin de ces assises, une commission a été constituée pour faire le toilettage des modifications des quelques dispositions statutaires, a précisé Me Innocent Kibundulu, secrétaire général de la Fécofa.
ACP