Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Au-delà du lisible : " Quoi que tu penses, pense plus grand "
" Quoique tu penses, pense plus grand ", est une citation de Tony Hsieh, un entrepreneur américain. Elle signifie que toute personne qui veut aller loin et réussir dans la vie professionnelle, est appelée à viser haut et ne pas se limiter dans ses ambitions et ses projets. Elle encourage donc une mentalité audacieuse, d'entrepreneur, de manager qui invite à ne pas se contenter de petites pensées, mais à explorer les possibilités les plus vastes pour atteindre ses objectifs.
L'importance de l'ambition est telle qu'on ne s'avoue pas vaincu dès le départ, en dépit de toutes les vicissitudes qui peuvent se dresser sur son chemin. " Quoique tu penses, pense plus grand " suggère que les plus grandes réalisations commencent par des pensées ambitieuses, audacieuses et des rêves qui dépassent les limites conventionnelles.
Ainsi, au lieu de se concentrer sur les obstacles ou les difficultés, la citation invite à envisager le potentiel maximal, à élargir sa perspective et à penser au-delà des contraintes immédiates.
En encourageant à penser plus grand, le messager qui a emprunté la pensée de l'Américain Tony Hsieh vise à motiver l'action et à inspirer à entreprendre des projets audacieux qui pourraient sembler impossibles au premier abord.
Pour appliquer cette citation, on peut se fixer des objectifs ambitieux consistant à ne pas hésiter à rêver grand et à définir des buts qui stimulent et poussent au dépassement de soi.
En outre, il importe de changer son état d'esprit, abandonner les pensées limitantes et cultiver une mentalité de croissance, où les défis sont vus comme des opportunités.
Enfin, il faut être créatif et innovant, en tâchant de chercher des solutions originales et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus pour réaliser ses aspirations.
Klébr KUNGU