Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La Première ministre Judith Suminwa a présidé hier mardi la cérémonie de clôture de l’atelier national consacré au développement des métiers verts, un pilier stratégique dans la lutte contre le…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Musique: Ferre Gola à l’assaut de la plus grande scène d’Europe en 2025
Le chanteur congolais Ferre Gola se rendra, le 26 avril 2025 pour un concert grandiose à la Paris La Défense Arena, la plus grande salle de spectacle d’Europe. Une nouvelle qu’il a confirmée après avoir ébloui son public à l’Adidas Arena en 2024.
Cette annonce a été faite par cette salle de spectacle parisienne, via un communiqué publié le vendredi 24 août dernier. «Préparez-vous à vivre un moment historique ! Le samedi 26 avril 2025, Paris La Défense Arena accueillera Ferre Gola, l’un des plus grands noms de la musique congolaise», lit-on dans ce communiqué.
«Après avoir ébloui son public à l’Adidas Arena, il revient dans la plus grande salle de concert d’Europe pour une soirée qui s’annonce d’ores et déjà légendaire. Ce concert est une occasion unique de voir «Le Padre» en pleine possession de ses moyens, pour une performance inoubliable», d’après ce document.
Confirmant son statut de maître incontesté de la rumba congolaise, Ferre Gola a su marquer les esprits lors de son passage à l’Adidas Arena en 2024. Ce concert a permis de rassurer les amateurs de cette musique emblématique sur son avenir.
Pour son nouveau rendez-vous à la Paris La Défense Arena, Ferre Gola promet une expérience encore plus immersive, avec des effets visuels et sonores à couper le souffle. Les fans pourront se laisser transporter par sa voix d’or et ses mélodies envoûtantes, pour vivre une soirée inoubliable.
Né Hervé Gola Bataringe à Kinshasa en 1976, Ferre Gola a connu une carrière fulgurante, marquée par des collaborations prestigieuses et des concerts mémorables. Dès son plus jeune âge, il a été fasciné par la musique et a rejoint en 1995 le groupe mythique Wenge Musica 4×4 BCBG, avant de fonder «Les marquis de maison mère» avec ses anciens collègues de maison mère. Quelques années plus tard, il quitte le groupe pour un bref passage au quartier latin de Koffi Olomide. En 2007, il lance sa carrière solo. Ses albums phares, tels que «Sens Interdit» (2007) et «Qui est derrière toi ?» (2009), lui ont valu une reconnaissance internationale.
Aujourd’hui, fort de plus de deux décennies de carrière, Ferre Gola continue de briller sur la scène internationale, alliant la rumba traditionnelle à des sonorités modernes et s’affirmant comme un pionnier de la musique africaine.
La billetterie pour ce concert événement ouvrira le jeudi 5 septembre 2024 à 12h00.
Christian-Timothée MAMPUYA