Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La Première ministre Judith Suminwa a présidé hier mardi la cérémonie de clôture de l’atelier national consacré au développement des métiers verts, un pilier stratégique dans la lutte contre le…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Ituri : Le gouverneur militaire au chevet des militaires blessés
Le lieutenant général Johnny Luboya N'kashama, commandant des opérations et gouverneur militaire de l'Ituri a rendu une visite de réconfort et de consolation aux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) blessés au front et internés à l'unité médicale d'intervention rapide et au pavillon spécial de l'hôpital général de référence de la ville de Bunia.
Le lieutenant général Johnny Luboya N'kashama a été accompagné par plusieurs officiers généraux notamment le général Bruno Mandevu, commandant secteur opérationnel Ituri et son adjoint, le général de brigade Bony Matidi mais également le commandant de la task force et d'autres officiers subalternes.
Les femmes et les enfants de ces militaires ont vivement salué cette visite de l'autorité provinciale. Ce réconfort souligne l'engagement du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, soucient de conditions de vie des militaires.
Héritier TIMOLO