Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La Première ministre Judith Suminwa a présidé hier mardi la cérémonie de clôture de l’atelier national consacré au développement des métiers verts, un pilier stratégique dans la lutte contre le…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Ituri : 3 morts et 27 blessés dans un accident de la route à Djugu
Trois morts et 27 blessés dont 6 blessés graves, tel est le bilan lourd après un tragique accident de circulation routière qui s’est produit le mercredi 10 septembre au village Ngaba 2, situé dans le secteur de Walendu Pitsi en territoire de Djugu province de l’Ituri.
Selon Benjamin Ngabu, un acteur des droits de l’homme dans la zone, il s’est agi d’un véhicule qui se rendait au marché de Linga avec des passagers à bord. Les blessés, dont des fracturés, ont été acheminés au centre de santé de Rethy et Linga pour des soins appropriés.
«Un véhicule de marque «Fuso» a provoqué un grave accident de circulation routière à Ngaba 2 en secteur de Walendu Pitsi sur la route de Linga alors qu’il se rendait au grand marché de Linga. Le bilan fait état de 3 personnes mortes et 27 blessées», a-t-il fait savoir.
Face à cette situation, cet acteur des droits de l’homme appelle la population à faire preuve de vigilance. Il a profité de l’occasion pour inviter également les conducteurs au respect du code de la route en vue de connaître moins d’accidents de circulation.
Héritier TIMOLO