Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La Première ministre Judith Suminwa a présidé hier mardi la cérémonie de clôture de l’atelier national consacré au développement des métiers verts, un pilier stratégique dans la lutte contre le…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Haut Uele : Le délabrement de la RN26 plonge la population dans le calvaire
La route nationale numéro 26 (RN 26) reliant le territoire de Faradje à celui de Watsa dans la province du Haut Uele est actuellement dans un état de délabrement très avancé.
Selon les alertes faites hier mardi 9 septembre, à la presse d’Isiro, par Aladro Mibhale, cadre d’Ensemble pour la République opérant dans le territoire de Faradje, des conséquences néfastes seront ressenties si les autorités compétentes ne prennent pas des mesures nécessaires pour réhabiliter cette route d’importance essentielle. «C’est vraiment déplorable. Je viens de m’y rendre sur cette route. Plusieurs véhicules sont bloqués à Kpodo et les marchandises commencent déjà à pourrir. Les usagers traversent une situation difficile», a-t-il fait savoir.
L’état de délabrement de cette route a des impacts négatifs sur l’économie et le vécu quotidien de la population civile. Selon la même source, à la suite de cette situation, il s’observe déjà la flambée des produits de première nécessité au marché d’Isiro. Préoccupé par le calvaire de la population, cet acteur politique appelle le gouvernement central à prendre des mesures nécessaires pour réhabiliter cette route d’importance essentielle afin de booster l’économie de cette province.
Héritier TIMOLO