Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La Première ministre Judith Suminwa a présidé hier mardi la cérémonie de clôture de l’atelier national consacré au développement des métiers verts, un pilier stratégique dans la lutte contre le…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Du 16 au 20 octobre, Sud-Kivu : la ville de Bukavu abrite la 7ème édition du festival du rire «Zéro Polemik»
La ville de Bukavu au Sud-kivu de la RDC, va abriter du 16 au 20 octobre 2024 la 7ème édition du festival du rire «zéro polémik».
Ces accises vont prôner l’éducation par le divertissement et partager les messages de cohésion sociale et communautaire.
«Notre rencontre va s’articuler autour de l’éducation par le divertissement et sera une occasion pour partager les messages de cohésion sociale et communautaire», a indiqué Joyeux Bin Kabojo.
Le festival entend également renverser la situation qui empêche la ville de Bukavu de jouir de ses prestiges et vendre une belle image de cette métropole à travers cette édition.
Le directeur du festival d’humour «Zéro polémik» et de l’espace culturel Kwetu, Joyeux Bin Kabojo, a précisé que tous les artistes de Bukavu seront de la partie et ceux venus d’ailleurs, comme du Nord-Kivu, de Kinshasa et de France. Ils seront au Bar Bodega de l’hôtel Résidence de Bukavu pour une grande rencontre avec les têtes d’affiche de ce festival.
Plusieurs artistes comédiens ont confirmé leur participation à ce festival, notamment Herman Amisi, Fido DRC et Maréchal.
La maison Canal plus promet de couvrir cet événement pour le rendre disponible pour un large public à travers la RDC, l’Afrique et le Monde.
Tricya MUSANSI