Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La Première ministre Judith Suminwa a présidé hier mardi la cérémonie de clôture de l’atelier national consacré au développement des métiers verts, un pilier stratégique dans la lutte contre le…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Bunia : une pluie détruit plus de 100 abris des déplacés du site Kigonze
Plus de 100 abris des déplacés du site Kigonze ont été détruits après une forte pluie diluvienne accompagnée d'un vent violent qui s'est abattue l'après-midi d'hier mercredi 10 septembre à Bunia, chef-lieu, de la province de l'Ituri.
Selon Désiré Grodya, président de ce site, les dégâts matériels sont énormes. Il précise également qu'à la suite de cette catastrophe, des nombreuses familles passent la nuit à la belle étoile.
"Il y a eu des dégâts énormes ici au site Kigonze sous la grande pluie qui s'est abattue accompagnée d'un vent violent qui a endommagé plus de 100 abris. Les victimes vivent à la belle étoile", a-t-il fait savoir.
Cette nouvelle catastrophe naturelle vient aggraver une situation humanitaire déjà très préoccupante dans le site des déplacés de Kigonze avec l'arrivée de plus de 12 mille nouveaux déplacés du territoire de Djugu. Face à cette situation préoccupante, Désiré Grodya appelle les autorités compétentes à vite intervenir afin de sauver des vies humaines.
Héritier TIMOLO