Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La bataille pour le poste de rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale, réservé à l'opposition, s'annonce plus disputée que prévu. Alors que le parti Ensemble pour la République, de Moïse…
Étranger
Alors que le président chinois Xi Jinping se prépare à assister à la 32e réunion des dirigeants économiques de l'APEC à Gyeongju, en Corée du Sud, et à effectuer une visite d'État dans ce pays,…
Nation
De retour de Washington, où il a conduit la délégation congolaise aux Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, le Ministre des Finances, Doudou Fwamba…
Participant à la foire de la formation professionnelle de la rdc : Vodacom Congo réaffirme son engagement à former les jeunes
Vodacom Congo a participé à la première édition de la Foire de la formation professionnelle, qui s’est tenu dans la salle de plénière du PNMLS. Organisée par le ministère de la Formation professionnelle sous le haut patronage de la Première ministre Judith Suminwa, cette édition s’est concentré sur le thème: «Formation professionnelle: levier de développement du capital humain et de la croissance économique de la RDC».
L’événement a été officiellement ouvert par le Vice-Premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau représentant la Première ministre. Il a mis en lumière l’importance de la «Formation professionnelle pour l’assainissement et la gestion des déchets», un enjeu crucial dans le contexte actuel.
Vodacom Congo, soucieuse de son rôle dans le développement durable, a réaffirmé son engagement à sensibiliser et à former les jeunes ainsi que les professionnels du secteur à l’assainissement et à la gestion des déchets, en réponse aux défis environnementaux mondiaux.
Kalé Kalemba, Directeur de la Régulation de Vodacom Congo qui est intervenu lors du panel, a déclaré «Nous croyons fermement que la formation est la clé pour construire un avenir durable. Participer à cette foire est une opportunité unique de renforcer nos partenariats avec les acteurs locaux et de sensibiliser aux enjeux environnementaux critiques. Ensemble, nous pouvons bâtir une RDC plus propre et plus verte»
L’événement s’est sur trois jours. Vodacom Congo a, lors de cette activité, invité tous les acteurs intéressés à visiter son stand et à participer aux diverses activités programmées.
Fyfy Solange TANGAMU