Dernière minute
Société
"Tout est possible à celui qui croit". Cette citation biblique, tirée de l'Evangile selon Marc (Mc 9, 23), exprime l'idée selon laquelle la foi, même toute petite comme un grain de sénevé, peut accomplir des choses considérées comme impossibles aux yeux des humains.
Cette croyance…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La prise en charge des survivantes des violences sexuelles dans la province de Tanganyila a connu une grande évolution grâce à l'appui du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a…
Étranger
Le Royaume du Maroc abrite, ce jeudi à Rabat, la Conférence ministérielle africaine sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (DDR) des enfants soldats…
Nation
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu, hier mercredi 19 novembre, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en…
Maurice Makaniama investi nouveau SG du P.A de Kin-Kiey Mulumba
*L’heureux promu s'engage à faire triompher le Parti aux prochaines législatives et sénatoriales
Le Parti pour l’Action (P.A.) a un nouveau secrétaire général, Maurice Makania Nsualu, investi samedi 8 novembre, au cours d’une cérémonie présidée par le Pr Tryphon Kin-kiey Mulumba, président national historique, en présence des militants et cadres du parti triés sur le volet.
Fils maison, Maurice Makaniama Nsualu s’engage à booster le P.A. en servant fidèlement ses idéaux, ses valeurs et ses objectifs. Ce, dans l’esprit de loyauté, de discipline et de dévouement total.
Mais ce n’est pas tout. Le nouveau SG du P.A dit jeter ses forces entre autres dans la consolidation des acquis, l’implantation du Parti là où il n'y est pas encore, la redynamisation et l’installation des provinciaux, des fédéraux, des chefs de sections ainsi que des chefs de cellules des bases avec leurs équipes à travers le pays.
"Nous allons faire rayonner toujours l’image du Parti pour l’Action à travers toute la République et le monde entier. Nous allons mettre en place des mécanismes nouveaux pour la collecte et la gestion des cotisations des membres, car aucun militant ou cadre ne peut prétendre aimer le parti s’il ne cotise pas, rassurez-vous très chers camarades. Avant de dire qu’est-ce que le parti a fait pour moi, posons-nous d’abord la question, qu’est-ce que j’ai fait pour le parti. Et aussi nous veillerons du début à la fin du processus des adhésions moyennant les fiches et des achats des cartes des membres selon les catégories avec une cartographie bien assurée. Nous procédons et procéderons au recrutement et à l’examen des dossiers des candidats pour les échéances électorales à venir afin d’avoir des meilleurs candidats", a déclaré Maurice Makaniama.
Le nouveau SG du P.A. a dit à haute et intelligible voix que sa mission est surtout d’obtenir un nombre impressionnant d’élus à la députation nationale ainsi qu’à la députation provinciale, mais aussi gagner des sièges au sénatorial lors des échéances électorales à venir.
S’exprimant après le Secrétaire général, le président national du parti, Dr Steeven Masey Hombo, a salué la vaillance du chef de l’État Félix Tshisekedi, et son engagement personnel pour la paix, pour la stabilité, pour la dignité du peuple congolais.
Dr Steeven a annoncé aux militants et cadres présents à la cérémonie que le Parti ne sera ni un refuge pour les faibles, ni un espace de repos pour les indécis.
"Il doit devenir, sous notre direction, une machine disciplinée, imprévisible pour l’ennemi, fiable pour le peuple. C’est cela, la vision. C’est cela, le combat. Camarade Makaniama Nsualu Maurice, notre secrétaire Général désormais investi, votre nomination est le fruit d’un long parcours, mais aussi d’une grande attente. Vous avez désormais entre vos mains le moteur organisationnel du Parti. Soyez le bâtisseur, le fédérateur, le stratège", a indiqué le président national du Parti au crabe.
Il a confié au nouveau secrétaire général «la mission d'organiser le Parti, sans hésiter, de contrôler, sans complaisance et de récompenser les méritants, mais surtout d'éliminer les traîtres.»
Maurice Makaniama est un fidèle parmi les plus fidèles. Arrivé au parti en 1999, il est décrit comme un « homme de poigne, de raison et de stratégie.» Avant sa nomination, il assumait plusieurs fonctions au sein du parti. En lui confiant le poste de Secrétaire général du parti, le P.A. de Kin-kiey Mulumba se relance. Il se mobilise. Il se structure. Il se projette vers 2028 et au-delà. L’Union sacrée, la méga plateforme dont le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, est l’Autorité de référence, peut compter sur cette formation politique.
DK