Dernière minute
Société
"Tout est possible à celui qui croit". Cette citation biblique, tirée de l'Evangile selon Marc (Mc 9, 23), exprime l'idée selon laquelle la foi, même toute petite comme un grain de sénevé, peut accomplir des choses considérées comme impossibles aux yeux des humains.
Cette croyance…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Judith Suminwa salue des échanges riches et constructifs pour le bien-être de la population.
Il a fallu deux journées d’intenses débats pour voir la Chambre basse du Parlement déclarer…
Étranger
Le Royaume du Maroc abrite, ce jeudi à Rabat, la Conférence ministérielle africaine sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (DDR) des enfants soldats…
Nation
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu, hier mercredi 19 novembre, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en…
Ituri : le pont Mbogu s’effondre, plusieurs véhicules bloqués sur l’axe Bunia-Kasenyi
Plusieurs véhicules sont bloqués depuis le lundi 17 novembre sur l’axe routier Bunia-Kasenyi dans la province de l’Ituri à la suite de l’effondrement du pont Mbogu. Un axe routier d’importance essentielle pour la ville de Bunia.
L’effondrement de cet ouvrage a des répercussions importantes sur l’économie de la région, car cet axe routier constitue une voie de communication entre la ville de Bunia et l’Ouganda via le lac Albert. Des usagers rencontrés hier mercredi 19 novembre, ont également dénoncé l’état de délabrement très avancé de ce tronçon routier. Ils affirment par ailleurs qu’ils sont en train de mener une vie précaire en raison du mauvais état de ce tronçon routier.
«C’est depuis le lundi que nous sommes ici au pont Mbogu. Le pont s’est effondré et l’état de la route est également délabré. Nos véhicules se renversent à chaque fois sur ce tronçon. Les gens souffrent sérieusement, des marchandises commencent à pourrir», a s’est plaint un chauffeur rencontré sur place.
Des sources concordantes révèlent que seules les motos-taxis traversent mais avec des risques permanents. Au regard de cette situation, les usagers de cette voie de communication appellent le gouvernement provincial de l’Ituri à prendre des mesures nécessaires afin de réhabiliter cette infrastructure d’importance essentielle. L’effondrement de cet ouvrage intervient moins de trois mois après sa réhabilitation.
Héritier TIMOLO