Dernière minute
Société
"Tout est possible à celui qui croit". Cette citation biblique, tirée de l'Evangile selon Marc (Mc 9, 23), exprime l'idée selon laquelle la foi, même toute petite comme un grain de sénevé, peut accomplir des choses considérées comme impossibles aux yeux des humains.
Cette croyance…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Judith Suminwa salue des échanges riches et constructifs pour le bien-être de la population.
Il a fallu deux journées d’intenses débats pour voir la Chambre basse du Parlement déclarer…
Étranger
Le Royaume du Maroc abrite, ce jeudi à Rabat, la Conférence ministérielle africaine sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (DDR) des enfants soldats…
Nation
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu, hier mercredi 19 novembre, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en…
Linafoot : Mazembe étrille Don Bosco (3-0)
*Pour sa part, V. Club freine devant Rangers (1-1).
Le TP Mazembe de Lubumbashi a dominé le CS Don Bosco sur le score de 3-0 dans son antre du stade Kamalondo de Lubumbashi. Une victoire qui permet aux Corbeaux de se relancer après trois matches sans succès. En revanche, l'As V.Club de Kinshasa a été contrainte de se limiter à un score nul avec l'AC Rangers (1-1). Ces rencontres, disputées hier mercredi 19 novembre, comptaient pour la 31ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Le Championnat national poursuit son bonhomme de chemin tant dans le groupe A que B.
Après une série de matchs nuls en ce début de la Ligue I, Mazembe a repris avec le succès. Sur un coup-franc, Johnson Atibu a allumé la première mèche à la 12ème minute. Six minutes plus tard, soit à la 18ème minute, Ousmane Kamissoko a inscrit le deuxième but. Après les citrons, servi par Faveurdi Bongeli, l'attaquant Ousmane Kamissoko s'est illustré par un doublé, un premier pour lui avec Mazembe cette saison.
Grâce à ce succès, les Badiangwena ont désormais 11 points. Les Corbeaux vont batailler dur dans cette phase classique de la Linafoot dans le but d'obtenir une place, comme à l'accoutumée, aux play-offs.
Plusieurs autres rencontres se sont déroulées dans différents stades. Au stade des Jeunes de Kananga, St Luc est venu à bout de Blessing sur la plus petite des marques, 1-0. À Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa Maliba, les Vert et Blanc de New Soger se sont imposés (2-0), face au GS Groupe Bazano.
Les Aigles face à DCMP
Le groupe B a connu dans un match très engagé physiquement: l'AC Rangers a accroché V.Club sur le score de 1-1. C'est un troisième nul des "Bana Vea" face aux équipes ayant disputé les play-offs la saison précédente.
Pour sa part, le FC MK a battu l'OC Renaissance (2-1), dans une ambiance très électrique en tribunes. Les supporters des Oranges se sont montrés particulièrement hostiles envers leurs dirigeants.
Au stade Joseph Kabila de Kindu, l'attaquant Felly Mukendi et l'Étoile du Kivu ont pris le dessus sur l'OC Bukavu Dawa (3-1).
Le Championnat national d'élite en République démocratique du Congo va se poursuivre ce jeudi 20 novembre avec le choc entre le tenant du titre, le FC les Aigles du Congo, et le DCMP.
Gloire BATOMENE