Dernière minute
Société
"Tout est possible à celui qui croit". Cette citation biblique, tirée de l'Evangile selon Marc (Mc 9, 23), exprime l'idée selon laquelle la foi, même toute petite comme un grain de sénevé, peut accomplir des choses considérées comme impossibles aux yeux des humains.
Cette croyance…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Judith Suminwa salue des échanges riches et constructifs pour le bien-être de la population.
Il a fallu deux journées d’intenses débats pour voir la Chambre basse du Parlement déclarer…
Étranger
Le Royaume du Maroc abrite, ce jeudi à Rabat, la Conférence ministérielle africaine sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (DDR) des enfants soldats…
Nation
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu, hier mercredi 19 novembre, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en…
Les leaders féminins remercient Félix Tshisekedi pour les 27% de la représentativité de la femme
Le gouvernement de l’Union sacrée de la nation dirigé par le Premier ministre Sama Lukonde est connu depuis le lundi 12 avril après une longue attente. Le pourcentage des femmes membres de cette équipe est de 27% contre les 17% du Gouvernement sortant de l’ex-Coalition FCC-CACH. Une avancée remarquable que des femmes leaders de la RDC regroupées dans différentes structures féminines ne peuvent passer sous silence. Dans une déclaration hier mardi 13 avril, ces femmes ont remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour s’être investi en faveur de la représentativité féminine au sein du gouvernement Sama Lukonde.
« Nos remerciements s’adressent également au Premier ministre, chef du gouvernement, aux chefs des regroupements et partis politiques ainsi qu’à la 1ère dame Denise Nyakeru Tshisekedi« , ont-elles souligné.
Par ailleurs, ces femmes leaders d’opinion encouragent la poursuite de cet élan à tous les niveaux de la vie nationale, provinciale et locale, dans les secteurs politique, administratif, sécuritaire, économique. Ce, jusqu’à l’obtention effective de la parité Homme-Femme d’ici à l’horizon 2030.
Toutefois, les mêmes femmes demeurent vigilantes et conscientes quant à la mise en place des institutions à venir afin de voir l’effectivité réelle de la parité en RDC.
Aux heureuses promues, elles ont adressé leurs chaleureuses félicitations et formulé leurs voeux de plein succès dans l’accomplissement de leurs nouvelles fonctions à placer sous le signe de la compétitivité et de la performance afin d’amener plus haut la femme et la jeune fille congolaise.
Mathy Musau