Dernière minute
Société
"Tout est possible à celui qui croit". Cette citation biblique, tirée de l'Evangile selon Marc (Mc 9, 23), exprime l'idée selon laquelle la foi, même toute petite comme un grain de sénevé, peut accomplir des choses considérées comme impossibles aux yeux des humains.
Cette croyance…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Judith Suminwa salue des échanges riches et constructifs pour le bien-être de la population.
Il a fallu deux journées d’intenses débats pour voir la Chambre basse du Parlement déclarer…
Étranger
Le Royaume du Maroc abrite, ce jeudi à Rabat, la Conférence ministérielle africaine sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (DDR) des enfants soldats…
Nation
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu, hier mercredi 19 novembre, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en…
Le président Mohamed sollicite la facilitation de Félix Tshisekedi
Arrivé hier lundi matin à Kinshasa pour une visite éclair de travail, le Président de la République fédérale de Somalie Mohamed Abdullahi Mohamed s’est entretenu pendant près de 2 heures avec son homologue de la RDC, Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
S’adressant à la presse au sortir de la rencontre, le Président somalien a déclaré qu’il a tenu à rencontrer le Président de l’Union Africaine pour lui faire part de l’évolution de la situation politique et sécuritaire dans son pays.
L’hôte du chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, a particulièrement insisté pour que l’Union Africaine et son président en exercice jouent le rôle de leadership pour faciliter et encadrer les négociations et le dialogue entre toutes les parties prenantes somaliennes, en les encourageant à travers des compromis qui puissent permettre de répondre à tous les enjeux sécuritaires, électoraux et de gouvernance. L’objectif étant d’aboutir à un accord entre somaliens pour le bien des somaliens.
Le Président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est réjoui de la volonté du président Somalien, dans l’esprit de solidarité Africaine, de se confier à lui en tant que président en exercice de l’Union Africaine. Ceci, dans le respect des dispositions pertinentes de la charte de l’UA.
Il a félicité l’ouverture d’esprit et la main tendue du président Mohamed vers toutes les parties prenantes somaliennes qui permettent, sous l’égide de l’Union Africaine, d’aboutir à des solutions et compromis forgés par les somaliens entre eux.
Les deux chefs d’État ont fait part à la presse de leur volonté d’établir des relations bilatérales entre les deux pays qui ont eu des «accointances» à l’époque du Zaïre, selon les propres termes du Président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le Président Somalien a regagné son pays en fin d’après-midi.
(Cellcom présidentielle)
*La titraille est de Forum des As