Dernière minute
Société
"Tout est possible à celui qui croit". Cette citation biblique, tirée de l'Evangile selon Marc (Mc 9, 23), exprime l'idée selon laquelle la foi, même toute petite comme un grain de sénevé, peut accomplir des choses considérées comme impossibles aux yeux des humains.
Cette croyance…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Judith Suminwa salue des échanges riches et constructifs pour le bien-être de la population.
Il a fallu deux journées d’intenses débats pour voir la Chambre basse du Parlement déclarer…
Étranger
Le Royaume du Maroc abrite, ce jeudi à Rabat, la Conférence ministérielle africaine sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (DDR) des enfants soldats…
Nation
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu, hier mercredi 19 novembre, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en…
Le Président Félix Tshisekedi échange lundi avec son homologue somalien, sur les dossiers d’intérêt bilatéral et africain
Kinshasa, 18 avril 2021(ACP).– Le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union africaine (UA), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’entretiendra ce lundi à la cité de l’Union africaine(UA) avec son homologue somalien, Mohamed Abdullahi Mohamed, sur notamment des dossiers d’intérêt bilatéral et africain.
Il sied de signaler que la Somalie a rompu en décembre 2020, ses relations diplomatiques avec le Kenya, qu’elle accuse d’ingérence, après des mois de tensions croissantes entre les deux voisins d’Afrique de l’Est.
« Le gouvernement fédéral somalien a pris cette décision en réponse aux violations politiques récurrentes et éhontées du Kenya contre la souveraineté de notre pays », avait déclaré le ministre somalien de l’Information Osman Abukar Dubbe lors d’une conférence de presse.
Les relations entre le Kenya et la Somalie, qui partagent 700 km de frontière commune, sont très dégradées depuis de longs mois. ACP