Dernière minute
Société
"Tout est possible à celui qui croit". Cette citation biblique, tirée de l'Evangile selon Marc (Mc 9, 23), exprime l'idée selon laquelle la foi, même toute petite comme un grain de sénevé, peut accomplir des choses considérées comme impossibles aux yeux des humains.
Cette croyance…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Judith Suminwa salue des échanges riches et constructifs pour le bien-être de la population.
Il a fallu deux journées d’intenses débats pour voir la Chambre basse du Parlement déclarer…
Étranger
Le Royaume du Maroc abrite, ce jeudi à Rabat, la Conférence ministérielle africaine sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (DDR) des enfants soldats…
Nation
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu, hier mercredi 19 novembre, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en…
Le Gouvernement Sama Lukonde est budgétivore pour un pays en faillite, protestent les militants du parti politique » Le Démocrate »
Le Gouvernement Sama Lukonde est pléthorique et budgétivore pour un pays en faillite. C’est en ces termes que s’est exprimé hier mercredi 14 avril, M. Alexis Mande Monga Tiefolo, le président national du parti politique de l’Opposition extra-parlementaire « Le Démocrate ». Dans une déclaration diffusée à travers la presse, le porte-étendard de cette formation politique décrie la taille de la nouvelle équipe gouvernemantale, estimant qu’elle ne se conforme pas à la logique du « peuple d’abord ».
Considérant des habitudes consacrées en RDC, consistant à faire du Gouvernement de la république, un lieu par excellence, pour l’enrichissement illicite, « Le Démocrate » appelle le Peuple Congolais à la vigilance. Ce, « dans un environnement politique où le contrôle Parlementaire de ce Gouvernement ne sera qu’un simple exercice pour amuser la galerie ».
Malgré le contexte politique, sanitaire et socio-économique bouleversé, cette formation politique estime que des sacrifices de tout genre longtemps imposés à notre peuple au profit des intérêts financiers et politiques individuels, doivent absolument prendre fin au profit d’une justice distributive des richesses nationales.
» Le Démocrate » tient, dès lors, au rétablissement de l’autorité de l’Etat, au respect des textes légaux et règlementaires régissant l’organisation de l’État et l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023.
De ce fait, les territoires martyrs du Sud-Kivu, de Beni, de l’Ituri et tant d’autres ne devraient pas continuer à être des grands oubliés du Gouvernement, fait remarquer ce parti politique.
« Le Démocrate » salue l’intégration de compatriotes femmes dans ce Gouvernement, longtemps marginalisées dans la gestion des affaires publiques.
Didier Kebongo et Mamous