Dernière minute
Société
"Tout est possible à celui qui croit". Cette citation biblique, tirée de l'Evangile selon Marc (Mc 9, 23), exprime l'idée selon laquelle la foi, même toute petite comme un grain de sénevé, peut accomplir des choses considérées comme impossibles aux yeux des humains.
Cette croyance…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Judith Suminwa salue des échanges riches et constructifs pour le bien-être de la population.
Il a fallu deux journées d’intenses débats pour voir la Chambre basse du Parlement déclarer…
Étranger
Le Royaume du Maroc abrite, ce jeudi à Rabat, la Conférence ministérielle africaine sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (DDR) des enfants soldats…
Nation
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu, hier mercredi 19 novembre, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en…
Doha: Fatshi participe au deuxième sommet mondial pour le développement social
Le Président Félix Tshisekedi séjourne depuis le dimanche 2 novembre à Doha où s'ouvre ce mardi le deuxième sommet mondial pour le développement social. Prévues du 4 au 6 novembre courant au Qatar, ces assises se déroulent sous l'égide de l'Assemblée générale des Nations-Unies.
A sa descente d'avion, le Chef de l'État congolais et son épouse Denise Nyakeru ont été chaleureusement accueillis par les autorités qataries. Le couple présidentiel a, par la suite, pris ses quartiers à Doha attendant le démarrage du Sommet.
Deux jours durant, des Chefs d'État et de gouvernement, des décideurs et d'autres organisations humanitaires vont réfléchir sur les moyens de lutter efficacement contre la pauvreté, les inégalités et l'exclusion sociale. Les décideurs vont s'engager à promouvoir le travail décent et faire progresser la justice sociale, la solidarité et l'égalité.
"Ces assises constituent une opportunité de plus pour le Chef de l'État congolais de faire entendre son plaidoyer en faveur de la RDC, durement frappée par une crise sécuritaire et humanitaire provoquée par la guerre de prédation du Rwanda", commente un communiqué de la cellule de communication de la présidence de la République.
Médiation
Du haut de la tribune du Centre national des congrès du Qatar, le Président Félix Tshisekedi va toucher les dirigeants épris de paix sur les conséquences désastreuses créées par le Rwanda et la coalition AFC/M23.
En répondant à l'invitation de l'Émir du Qatar, le Président de la République veut aussi remercier la monarchie du golfe pour ses inlassables efforts de médiation qu'elle a entrepris depuis plusieurs mois en faveur d'une paix durable dans la partie Est de la RDC.
Au cours de cette visite de travail de 48 heures, le Chef de l'État entend rencontrer les autorités du Qatar pour évoquer des questions bilatérales.
À travers sa multinationale DP World, le Qatar s'est engagé à construire le port en eaux profondes de Banana aux larges de l'océan Atlantique.
Yves KALIKAT