Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
e ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que sur Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la sélection nationale de football des moins…
Nation
Sud-Kivu : Des bandits armés abattent un homme dans son champ à Kalehe
Des bandits armés non encore identifiés ont assassiné un homme alors qu’il protégeait sa production de manioc dans un champ vers Nyabibwe, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu, alerte la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) au groupement Mbinga-Nord.
Selon les animateurs de la NSCC, deux hommes armés de fusils ont surpris la victime dans son champ. Ils l’ont directement criblé des balles. Il a aussitôt succombé à ses blessures dans la nuit du dimanche au lundi 20 octobre dernier.
«La victime était dans son champ pour protéger sa production de manioc. Il a été surpris par les deux hommes armés vers minuit. Ils ont directement ouvert le feu sur lui, logeant deux cartouches dans son corps», explique Benjamin Mungazi, président de la NSCC à Mbinga-Nord.
Benjamin Mungazi condamne cet acte et invite les autorités à rechercher ces bandits pour qu’ils répondent de leurs actes. Tout en présentant ses condoléances à la famille touchée, la nouvelle société civile congolaise, appelle la population à plus de vigilance. A ne pas s’exposer aux dangers en cette période d’instabilité sécuritaire, malgré les difficultés de survie.
Richelieu BYAMANA