Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
e ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que sur Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la sélection nationale de football des moins…
Nation
Kinshasa : le film "Muganga" au cœur d'un échange entre Suminwa et Cynthia Pinet
La Première ministre, Judith Suminwa, a reçu en audience Mme Cynthia Pinet, productrice du film "Muganga", une œuvre dédiée aux femmes de l'Est de la RDC et à l'engagement du Dr Denis Mukwege.
La rencontre a porté sur le rôle du cinéma comme outil de paix, de sensibilisation et de valorisation du courage des femmes congolaises confrontées aux violences et aux drames des conflits.
" Muganga se veut un outil de paix pour la RDC, un film pour guérir les mémoires et inspirer la réconciliation ", a expliqué Cynthia Pinet, soulignant la portée humaniste et réparatrice de son projet.
Ce film, salué par la cheffe du Gouvernement, s'inscrit pleinement dans la vision du Président de la République et du Gouvernement : promouvoir la paix, restaurer la dignité de la femme et renforcer l'image positive du Congo à travers la culture.
Au-delà du cinéma, Muganga apparaît comme un acte de mémoire et un message d'espérance une œuvre qui illustre la résilience des femmes congolaises et leur contribution essentielle à la construction d'une paix durable. Jérémie ASOKO