Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
La Pologne a salué les “nombreuses réformes ambitieuses” mises en œuvre au Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
Cet éloge a été exprimé par le Vice-…
Nation
Deux présumés bandits, parmi lesquels un citoyen ougandais et un Congolais, ont été appréhendés par la population du poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’…
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football suite à leur sacre au Mondial U-20 au Chili
Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des moins de 20 ans suite à leur sacre à la Coupe du Monde organisée au Chili.
Dans ce message, le Souverain affirme avoir suivi “avec une immense joie et une profonde fierté votre parcours héroïque couronné par votre sacre, amplement mérité, à la Coupe du Monde U-20 (Chili 2025)”, exprimant aux membres de l’équipe nationale Ses chaleureuses félicitations pour ce nouvel exploit mondial, le premier du genre dans l’Histoire du football marocain.
“Nous saluons cette prouesse sportive, fruit du haut degré de confiance en vous-mêmes, de votre foi inébranlable en votre potentiel et talent, de l’esprit de cohésion et d’harmonie dont vous avez fait montre, ainsi que de votre superbe performance professionnelle tout au long de ce Mondial”, a poursuivi le Souverain, notant que les membres de la sélection nationale ont dignement honoré leur pays et sa jeunesse, et l’ont représenté, ainsi que le continent africain, comme il se doit.
“Autant vous avez enchanté et apporté de la joie aux supporters passionnés de football, autant vous Nous avez comblé de bonheur, ainsi que l’ensemble du peuple marocain”, a indiqué SM le Roi, soulignant que les membres de l’équipe nationale ont démontré, sans ambages, que leur chère Patrie dispose de potentialités et de jeunes talents capables, grâce aux compétences qu’ils ont pu acquérir, de relever les défis et de créer l’événement.
Suite à ce remarquable exploit, SM le Roi a tenu à saluer chaleureusement les efforts de l’ensemble des composantes de l’équipe des Lionceaux champions : entraîneurs, joueurs, staffs technique, médical et administratif et responsables de la Fédération Royale Marocaine de Football, exprimant Sa haute considération pour leur patriotisme et leur engagement sans faille à aller de l’avant en vue de confirmer et de conforter le mérite du football marocain d’être au sommet du football mondial.
Tout en réitérant Ses chaleureuses félicitations aux membres de la sélection nationale et Ses vifs remerciements pour ce titre mondial offert à la Nation marocaine, SM le Roi a appelé les membres de la sélection nationale à maintenir le cap avec le même sérieux, avant d’implorer le Tout-Puissant de les préserver, de guider leur pas et de leur accorder plein succès dans leur carrière sportive prometteuse, avec davantage de gloires et de titres, tout en les assurant de Sa Haute sollicitude et bienveillance. MAP