Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
e ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que sur Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la sélection nationale de football des moins…
Nation
Les Lignes Maritimes Congolaises bientôt sur le corridor Nord
Les Lignes maritimes congolaises (LMC), vont, incessamment s’installer dans le Nord-Kivu afin d’être présentes sur le corridor nord qui passe par le Kivu. Le DG des LMC, Cedrick Tshizanga Kapumba a informé le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, du projet au cours d’une audience le vendredi 23 avril 2021.
Le DG a indiqué que les travaux allaient commencer dans peu de temps avec la bénédiction de l’autorité provinciale en tant que représentant du Chef de l’État dans son entité. L’autorité territoriale a promis son accompagnement pour l’implantation de cette entreprise du secteur du transport maritime. »Le gouverneur a promis de nous accompagner pour que nous puissions réussir. Il nous a prodigué des conseils parce qu’il connaît bien la réalité de la province », a souligné le DG des LMC.
Cedrick Tshizanga a fait voir qu’au-delà des dividendes que l’installation de cette entreprise de l’Etat peut générer pour le Trésor public, sa présence aura entre autres retombées le fait que le Congolais pourra être en mesure de transporter lui-même et il y’aura création de l’emploi. Il a rassuré que son entreprise allait suivre la procédure normale avant de s’installer dans cette partie de la RDC. C’est dans ce cadre que son programme prévoit notamment des rencontres avec des armateurs du coin.
Dina BUHAKE