Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
e ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que sur Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la sélection nationale de football des moins…
Nation
Léopards seniors dames: Hervé Happy remercié, Pamphile Mihayo nommé
L’ancien international congolais, Pamphile Mihayo a pris les commandes de la sélection nationale senior dame, hier jeudi 16 octobre. Il a succédé à Hervé Happy après des résultats mitigés lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine au Maroc en 2025.
Ce n’est pas un «heureux» dénouement pour Hervé «Happy» avec la sélection congolaise au féminin. Une Can décevante. 3 défaites en autant de sorties en phase de groupes: 4-0 face au Sénégal , 4-2 devant le pays hôte, le Maroc et 1-0 contre la Zambie.
Le fiasco des Léopards seniors dames en terre marocaine avec au passage une élimination dès le premier tour et zéro point, a constitué le goutte d’eau qui a débordé le vase au sein de la tanière.
Pamphile Mihayo, jusqu’ici entraîneur du CS Don Bosco est appelé à se mettre directement au travail. Premier test, la redoutable équipe des Banyana Banyana de l’Afrique du Sud pour la double confrontation du 22 au 28 octobre prochain, comptant pour les éliminatoires de la Can féminine.
Gloire BATOMENE