Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
La Pologne a salué les “nombreuses réformes ambitieuses” mises en œuvre au Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
Cet éloge a été exprimé par le Vice-…
Nation
Deux présumés bandits, parmi lesquels un citoyen ougandais et un Congolais, ont été appréhendés par la population du poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’…
Le ministère de l'Éducation rend hommage à l'enseignante Bonnette Elombe, ambassadrice du projet PEQIP
Le ministère de l'Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté dans un communiqué rendu public, hier lundi 20 octobre, a rendu un vibrant hommage à Bonnette Elombe (37 ans), la célèbre enseignante de l'EP II Yolo-Sud dans la commune de Kalamu, très connue pour ses méthodes incluant des animations largement partagée sur les réseaux sociaux. Par son communiqué, le ministère a salué une femme dont l'enthousiasme et le sens du devoir avaient fait d'elle une véritable ambassadrice du Projet d'amélioration de la qualité de l'enseignement primaire en RDC.
"Femme engagée, elle s'est distinguée par son attachement indéfectible aux valeurs de l'école et son soutien constant aux réformes initiées au sein du ministère. Son enthousiasme et son sens du devoir avaient fait d'elle une véritable ambassadrice du Projet d'amélioration de la qualité de l'enseignement primaire (Peqip), qu'elle incarnait avec fierté et conviction", renseigne le communiqué du ministère.
La disparition de Bonnette Elombe fait les choix gras de la toile. La communauté congolaise tant en interne que celle de la diaspora est en émoi et regrette son décès.
À en croire des sources proches de l'illustre disparue, elle a été victime à trois reprises de l'ulcère de Buruli, une maladie émergente classée en 1998 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) mieux connue sous le nom de "mbasu".
Bonnette Elombe agrémentait l'école lors des rassemblements, entonnant des chansons instructives, exhibant joyeusement des pas de danse, comme si elle en avait fait profession.
Dans une vidéo relayée sur Tik Tok, elle disait que "la joie doit accompagner les enfants dans les salles de classe pour qu'ils soient mieux disposés à apprendre".
Gloire BATOMENE