Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
La Pologne a salué les “nombreuses réformes ambitieuses” mises en œuvre au Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
Cet éloge a été exprimé par le Vice-…
Nation
Deux présumés bandits, parmi lesquels un citoyen ougandais et un Congolais, ont été appréhendés par la population du poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’…
Beni : deux présumés bandits, dont un Ougandais, arrêtés par la population au poste frontalier
Deux présumés bandits, parmi lesquels un citoyen ougandais et un Congolais, ont été appréhendés par la population du poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’information a été confirmée hier lundi 20 octobre par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans cette cité frontalière, Kambale Barthélémy Sivavughirwa, lors de la parade hebdomadaire regroupant les services étatiques et les représentants de la société civile.
Les premières indications révèlent que ces individus sont soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs cas de vols et d’actes de banditisme signalés ces dernières semaines dans la région. Leur arrestation a été rendue possible grâce à la vigilance de la population, qui a rapidement alerté les autorités locales avant de remettre les suspects entre les mains des services de sécurité.
S’exprimant à cette occasion, le fonctionnaire délégué du gouverneur a félicité la population de Kasindi pour sa collaboration avec les forces de l’ordre. Il a encouragé les habitants à poursuivre cette dynamique de vigilance communautaire afin de décourager les malfaiteurs et de préserver la quiétude dans cette zone sensible située à la frontière entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda.
Les services de sécurité ont, pour leur part, annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie afin de déterminer les motivations réelles de ces suspects et de vérifier l’existence d’éventuels complices. Ce nouvel incident met une fois de plus en lumière les défis sécuritaires auxquels font face les localités frontalières du territoire de Beni, souvent exposées aux trafics et à la criminalité transfrontalière.
Pascal NDUYIRI