Dernière minute
Société
La RDC a procédé, hier mardi 18 novembre, au lancement officiel du Cadre d'orientation curriculaire (COC), un document stratégique destiné à moderniser et harmoniser l'ensemble du système éducatif. La cérémonie, qui s'est tenue à Kinshasa, a réuni les autorités du ministère de l'Éducation…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La prise en charge des survivantes des violences sexuelles dans la province de Tanganyila a connu une grande évolution grâce à l'appui du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a…
Étranger
Invités en Chine dans le cadre du programme du Centre de communication de presse internationale (CIPCC), les journalistes venus d'Amérique latine, d'Afrique, d'Europe de l'Est et du monde arabe…
Nation
Le tronçon routier stratégique qui part de la route By Pass à l'usine de traitement d'eau de Lukaya en passant par le sanctuaire des Bonobo et la gare de l'Onatra de Kimwenza est coupé…
Le contrôle technique des véhicules repoussé de 48h pour permettre l'accueil des Léopards
Initialement prévu pour, hier lundi 17 novembre, le contrôle technique des véhicules et la campagne routière "Tosa ba tosa yo" (respecte-toi pour que tu sois respecté), est reporté à 48 heures en raison du retour et de l'accueil au stade des Martyrs, des Léopards de la République démocratique du Congo, qui ont éliminé, à Rabat, les Supers Eagles du Nigéria (1-1; 4-3 aux tirs au but) dans le match comptant pour les barrages continentaux de la Coupe du monde États-Unis d'Amérique, Canada et Mexique 2026.
D'après le ministère provincial des Transports, "cette mesure vise à permettre aux Kinoises et aux Kinois de répondre favorablement à l'appel du président de la République". "À la suite de la qualification des Léopards de la RDC aux barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde de football, Son Excellence Monsieur le Président de la République a invité la population Kinoise à se rendre massivement à l'aéroport de N'djili, d'où partira une grande caravane en direction du Stade des Martyrs, où le Chef de l'État se rendra personnellement pour accueillir nos Fauves", renseigne le communiqué.
"En conséquence, sur instructions de Daniel Bumba, Gouverneur de la Ville de Kinshasa, le ministère provincial en charge des Transports et Mobilité Urbaine annonce le report de 48 heures de toutes les opérations de contrôle des certificats de contrôle technique ainsi que des activités liées à la campagne "Tosa Ba Tosa Yo"", poursuit le communiqué.
Les fauves de la RDC ont battu le Nigeria sur le score de 1-0, le dimanche 17 novembre. Après l'égalisation (1-1) au temps réglementaire, grâce à un but de Meschak Elia. Il a fallu départager les deux équipes au bout de trente minutes de prolongation où le score est resté statique.
Lors de la séance fatidique des tirs au but, la bande au capitaine Chancel Mbemba a battu celle de Osimhen, 4-3. Cette victoire a suscité la liesse des supporters congolais, à Kinshasa, sur l'ensemble du territoire national et au niveau de la diaspora. Gloire BATOMENE