Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
e ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que sur Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la sélection nationale de football des moins…
Nation
Ituri : Deux morts dans un accident de la route sur la RN 27
Deux personnes sont mortes dans un accident de la route survenu hier lundi 20 octobre sur la route nationale numéro 27 (RN27) axe Bunia-Komanda à la hauteur du village Mangiva, à une dizaine des kilomètres de Komanda centre dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.
Selon les témoignages recueillis sur place, un camion des expatriés chinois a percuté un motard qui quittait Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri pour Komanda. Cette situation a entraîné une vive tension parmi la population.
Selon Bahati Malembe, président de l’Association de taxi moto et véhicules (Atamov) antenne d’Irumu, l’accès de vitesse serait la cause principale de cet incident tragique. Bahati Malembe a profité de l’occasion pour appeler les conducteurs motos et véhicules à respecter le code de la route afin de réduire les cas des accidents de la route.Héritier TIMOLO