Dernière minute
Société
Le journaliste Pascal Amisi, ancien présentateur du journal télévisé à la Radio télévision privée Kin Malebo (TKM), est décédé hier lundi à Rouen, en France, des suites d'une maladie, a annoncé Tito Ndombi, ancien président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Johan Borgstam, Représentant spécial de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs, a effectué, du 3 au 5 novembre, une visite de trois jours à Kinshasa, République démocratique du Congo.…
Étranger
Du 20 au 23 octobre 2025, s'est tenu à Beijing le 4ème plénum du XXème Comité central du Parti communiste chinois (PCC). Ce rendez-vous important de la gouvernance chinoise a examiné et…
Nation
Commissaire du district Kin-Sud, Bienaimé Mavambu, dit "Caméléon humble", a appelé les jeunes évoluant dans le scoutisme dans son ressort à être fiers de leur identité en tant que membre de ce…
Participation a la 1er édition des rencontres d’exception, Fatshi : « Aucune société ne peut atteindre son plein potentiel si elle marginalise la moitie de sa population »
Le mardi 03 décembre 2024 à l’auditorium du Fleuve Congo Hôtel, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Champion de la masculinité positive, a rehaussé de sa présence la première conférence organisée par les Femmes d’exception du Congo (FDEC).
En sa qualité de présidente de » FDEC « , Mme Lydie Omanga a brièvement présenté l’historique de cette association. Elle a souligné le rôle prépondérant du Chef de l’État » qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit « .
Prenant la parole, le Chef de l’État a déclaré : » en tant que Champion de la masculinité positive, j’ai fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité nationale « . Le Président Félix Tshisekedi, qui a tenu à féliciter les Femmes d’exception, a affirmé qu’ » aucune société ne peut atteindre son plein potentiel si elle ignore ou marginalise la moitié de sa population « .
Cet événement a été marqué par la présence de la 1ère vice-Présidente du Sénat de la Côte d’Ivoire, invitée d’honneur de cette conférence.
Cellcom/ presidence.cd