Dernière minute
Société
Le journaliste Pascal Amisi, ancien présentateur du journal télévisé à la Radio télévision privée Kin Malebo (TKM), est décédé hier lundi à Rouen, en France, des suites d'une maladie, a annoncé Tito Ndombi, ancien président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Johan Borgstam, Représentant spécial de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs, a effectué, du 3 au 5 novembre, une visite de trois jours à Kinshasa, République démocratique du Congo.…
Étranger
Du 20 au 23 octobre 2025, s'est tenu à Beijing le 4ème plénum du XXème Comité central du Parti communiste chinois (PCC). Ce rendez-vous important de la gouvernance chinoise a examiné et…
Nation
Commissaire du district Kin-Sud, Bienaimé Mavambu, dit "Caméléon humble", a appelé les jeunes évoluant dans le scoutisme dans son ressort à être fiers de leur identité en tant que membre de ce…
Epolo, Stroeykens et Michel-Ange Balikwisha rejoignent la tanière des Léopards pour la 1ère fois
Les Léopards de la RDC se sont entraînés hier, lundi 10 novembre à Rabat sous le coup de 20h heure, en prévision des barrages /Zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du monde États-Unis d'Amérique, Canada et Mexique 2026. Les fauves congolais vont se frotter aux Lions indomptables du Cameroun.
Mathieu Epolo Luka (Standard Liège), Mario Stroeykens (Anderlecht) en Belgique et Michel-Ange Balikwisha (Celtic) en Écosse connaissent leur première expérience en sélection nationale.
Les Léopards affichent désormais complets. Les 25 joueurs sélectionnés ont répondu à la convocation du manager-sélectionneur, Sébastien Desabre. Les Léopards Steve Kapuadi et Fiston Mayele ont été les derniers à rejoindre la tanière au quartier général à Conrad Rabat Arzana.
Le staff technique sous la houlette de Sébastien Desabre a prévu plusieurs séances collectives dès ce mardi 11 novembre pour mieux affûter les armes avant le choc contre le Cameroun. Cette rencontre interviendra le jeudi 13 juillet à 20h de Kinshasa au stade El Barid de Rabat.
Le même jour soit trois heures avant, les Super Eagles du Nigeria vont en découdre avec les Panthères du Gabon pour l'autre affiche des barrages continentaux. Les deux vainqueurs de ce mini tournoi vont jouer la finale dans les 72h toujours dans la capitale du royaume chérifien.
Gloire BATOMENE