Dernière minute
Société
Le journaliste Pascal Amisi, ancien présentateur du journal télévisé à la Radio télévision privée Kin Malebo (TKM), est décédé hier lundi à Rouen, en France, des suites d'une maladie, a annoncé Tito Ndombi, ancien président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Johan Borgstam, Représentant spécial de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs, a effectué, du 3 au 5 novembre, une visite de trois jours à Kinshasa, République démocratique du Congo.…
Étranger
Du 20 au 23 octobre 2025, s'est tenu à Beijing le 4ème plénum du XXème Comité central du Parti communiste chinois (PCC). Ce rendez-vous important de la gouvernance chinoise a examiné et…
Nation
Commissaire du district Kin-Sud, Bienaimé Mavambu, dit "Caméléon humble", a appelé les jeunes évoluant dans le scoutisme dans son ressort à être fiers de leur identité en tant que membre de ce…
Barrages Coupe du monde/ Zone Afrique: Les Léopards attendus aujourd’hui au Maroc
Les Léopards de la République démocratique du Congo vont fouler le sol marocain, à partir de ce lundi 10 novembre, en vue de peaufiner leur préparation contre les Lions indomptables du Cameroun, dans trois jours, soit le jeudi 13 novembre. Cette rencontre qui va se disputer à 20h de Kinshasa va compter pour les barrages de la Coupe du monde Zone/Afrique États-Unis d’Amérique, Canada et Mexique 2026.
Rabat sera l’hôte de ce mini tournoi. À en croire des sources proches sur terrain, tous les membres du staff de la RDC sont déjà au Maroc. La première séance de travail uniquement réservée au staff technique, s’est tenue hier le dimanche 09 novembre. Quelques membres du staff ont quitté Kinshasa le samedi 08 novembre dans la matinée en direction du Maghreb.
Les arrivées des joueurs sont confirmées pour toute la journée du lundi et celle du mardi. En tout, il y a 25 convoqués par le sélectionneur-manager Sébastien Desabre.
Voici comment se présente le programme des barrages de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique, la première étape est celle de demi-finales. Hormis, RDC-Cameroun, il y aura Nigeria-Gabon à 16h GMT (17h de Kinshasa).
Et les vainqueurs joueront la finale, le gagnant de cette dernière représentera l’Afrique au Tournoi de barrage de la Fédération internationale de football association (Fifa) en mars 2026, directement qualificatif à la phase finale du Mondial.
Gloire BATOMENE