Dernière minute
Société
Le journaliste Pascal Amisi, ancien présentateur du journal télévisé à la Radio télévision privée Kin Malebo (TKM), est décédé hier lundi à Rouen, en France, des suites d'une maladie, a annoncé Tito Ndombi, ancien président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Johan Borgstam, Représentant spécial de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs, a effectué, du 3 au 5 novembre, une visite de trois jours à Kinshasa, République démocratique du Congo.…
Étranger
Du 20 au 23 octobre 2025, s'est tenu à Beijing le 4ème plénum du XXème Comité central du Parti communiste chinois (PCC). Ce rendez-vous important de la gouvernance chinoise a examiné et…
Nation
Commissaire du district Kin-Sud, Bienaimé Mavambu, dit "Caméléon humble", a appelé les jeunes évoluant dans le scoutisme dans son ressort à être fiers de leur identité en tant que membre de ce…
Haut Uele : les PVH de Wamba appellent le gouvernement central à les assister
Dans le territoire de Wamba, province du Haut Uele au Nord-est de la République démocratique du Congo, les personnes vivant avec handicap (PVH) traversent actuellement une vie déplorable marquée par le manque d'assistance sociale.
À en croire Alexandre Bapakasi, président territorial des personnes vivant avec handicap, depuis plusieurs mois, ces personnes ne sont pas assistées et, par conséquent, leur prise en charge devient de plus en plus compliquée faute de moyens conséquents.
" Nous avons beaucoup de besoins pour notre prise en charge. Nous manquons de moyens de transport, nous manquons même de tricycles. Nous avons aussi besoin de vivre comme toute autre personne", a-t-il fait savoir. Au regard de cette situation, Alexandre Bapakasi appelle le gouvernement central à avoir un œil regardant sur la situation que traversent ces personnes vulnérables sur l'ensemble du pays.
Héritier TIMOLO