Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Alors qu’ils traitent (lire maltraitent) la question des minorités ethniques chinoises en ne mettant en exergue que les Ouïgours vivant pourtant en harmonie avec d’autres minorités de Xinjiang (…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
Linafoot: suite à la réserve concernant Mercey Ngimbi,le résultat Mazembe-V.Club suspendu
La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a suspendu le résultat de la rencontre qui a opposé le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V. Club de Kinshasa (1-1). Un communiqué a été rendu public, le mercredi 26 janvier par son Secrétariat général. A la base, la réserve émise par les Vert et Noir de la capitale sur la qualification du joueur Mercey Ngimbi, aligné lors du classico du dimanche 16 janvier.
Un autre feuilleton vient de débuter entre les deux géants de la RDC à savoir, Mazembe et V. Club. La pomme de discorde est cette fois-ci le footballeur Mercey Ngimbi.
Selon des sources proches des « Bana Vea« , la requête introduite est appuyée par des preuves indiquant que l’ancien joueur de l’AS Maniema leur appartiendrait et que son transfert chez les Corbeaux est entaché d’irrégularités.
La saison dernière, les deux clubs kinois et lushois sont regardés en chien de faïence sur l’affaire Zao Matutala.
Le dossier est allé jusqu’au Tribunal arbitral de sport (TAS) à Lausanne en Suisse.
Au classement provisoire et après suspension de ce résultat, Mazembe occupe la première place avec 41 points. V. Club est 2ème avec 36 points. Les deux formations ont livré chacune 16 rencontres depuis le démarrage de cette 27ème édition du Championnat national. Gloire BATOMENE
 
          
 
 
