Dernière minute
Société
Le journaliste Pascal Amisi, ancien présentateur du journal télévisé à la Radio télévision privée Kin Malebo (TKM), est décédé hier lundi à Rouen, en France, des suites d'une maladie, a annoncé Tito Ndombi, ancien président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Johan Borgstam, Représentant spécial de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs, a effectué, du 3 au 5 novembre, une visite de trois jours à Kinshasa, République démocratique du Congo.…
Étranger
Du 20 au 23 octobre 2025, s'est tenu à Beijing le 4ème plénum du XXème Comité central du Parti communiste chinois (PCC). Ce rendez-vous important de la gouvernance chinoise a examiné et…
Nation
Commissaire du district Kin-Sud, Bienaimé Mavambu, dit "Caméléon humble", a appelé les jeunes évoluant dans le scoutisme dans son ressort à être fiers de leur identité en tant que membre de ce…
Ligue 1 : Mbemba joue ses 45 premières minutes comme remplaçant
Recruté récemment lors du mercato estival dernier, l'international congolais et capitaine des Léopards, Chancel Mbemba a fait ses premiers pas avec Lille en entrant en jeu peu avant la mi-temps, hier dimanche 14 septembre. Les Dogues ont battu à domicile Toulouse 2-1 in extremis en match comptant pour la Ligue 1 (Division 1 France).
Le phœnix renaît de ses cendres après une saison sportive sans jouer le moindre match officiel. Ce, après sa mise à l'écart sur fond de vives polémiques par les dirigeants de l'Olympique de Marseille.
Celui que l'on surnomme "Demi-dieu" par les Congolais est monté après la blessure de l'un de ses coéquipiers, le Brésilien Alessandro.
Cette apparition est de bon augure pour l'ancien sociétaire de MK Étanchéité à Kinshasa et New Castel en Angleterre, le temps de jeu étant vital pour la carrière de tout joueur de football, surtout de niveau international.
Chancel Mbemba s'est engagé à quelques heures de la fin du marché de transfert cet été, le 1er septembre avec Lille au grand bonheur de ses nombreux fans et des supporters congolais. Dans cette formation française, il évolue désormais avec l'international congolais, Ngal'ayel Mukau.
Bonne chance, "Demi-dieu" ! Gloire BATOMENE