Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Alors qu’ils traitent (lire maltraitent) la question des minorités ethniques chinoises en ne mettant en exergue que les Ouïgours vivant pourtant en harmonie avec d’autres minorités de Xinjiang (…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
Les 6 paroisses du doyenné St Alphonse à Matete ont répondu à l’appel
Les paroisses du doyenné Saint Alphonse à Matete ne sont pas restées Indifférentes à l’appel des évêques catholiques afin de dénoncer, à travers une marche pacifique la complicité de la communauté internationale face à l’agression rwandaise.
Les six paroisses du doyenné Saint Alphonse (Sainte Marie-Madeleine, Saint Georges, Saint Thomas, Bon pasteur, Saint Cyrille, Sainte Trinité) n’ont eu qu’une seule messe, celle de 06 h 30 question de permettre à chaque paroisse de diriger ses fidèles au terrain Tshobo à Matete au quartier Banunu initialement prévu comme point de départ de la marche.
A partir de ce terrain tous les membres de ces 6 paroisses étaient réunis. Tout a commencé par la prière avant de se diriger vers Limete munis tous de leurs chapelets jusqu’à leur point de chute qu’était la place Echangeur.
La fin de cette marche a été caractérisée par un moment de prières intenses dans lesquelles les catholiques demandaient au Seigneur de donner la force aux FARDC et à accorder la paix à l’Est de la RDC.
La procession étant bouclée, le curé de la paroisse Saint Alphonse Hugues Ndongisila a lu un mémo.
La marche a été organisée à l’initiative de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) après avoir constaté la situation grave due à la guerre à l’Est du pays, provoquée par le Rwanda à travers le M23. Tricya MUSANSI
 
          
 
 
