Dernière minute
Société
Les lampions du Synode 2025 de la 23ème Communauté évangélique du Congo (CEC) se sont éteints depuis le vendredi 01 août avec sa clôture officielle par son président & représentant légal Axel Malungidi Kifukidi. Mais les nombreux fidèles de cette Eglise n'ont pas oublié l'élection de la…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
À l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la traite des êtres humains, célébrée chaque 30 juillet, le Palais de la Nation a servi de cadre à une séance de travail présidée par Madame…
Étranger
Rabat – Le Royaume du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’affirme aujourd’hui comme “une puissance émergente” en Afrique, grâce à des performances remarquables et des choix…
Nation
La tension est montée d'un cran à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, le samedi 2 août, au lendemain de la répression d'une marche pacifique organisée par les mouvements citoyens Lucha et…
Le chef d'état-major de l'armée ougandaise annonce son installation à Bunia
Le général Muhoozi Kainerugaba, fils du président ougandais Yoweri Museveni et chef d'état-major des forces de défense du peuple ougandais (UPDF) annonce son installation dans les prochains jours en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri au nord-est du pays.
Cette annonce a été faite ce dimanche 3 juillet 2025 à travers son compte Twitter (x). Dans son petit message, le général Muhoozi Kainerugaba indique que son installation en ville de Bunia dans la province de l'Ituri s'inscrit dans le cadre de superviser les opérations que mènent les militaires des UPDF dans la traque des rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF).
" Je serai bientôt basé à Bunia, dans l'est de la République Démocratique du Congo pour superviser les opérations sur place" a-t-il écrit sur son compte x. Face à ce message, aucune réaction des autorités congolaises n'a été jusqu'à présent enregistrée pour affirmer ou infirmer son installation dans cette partie du pays.
En juin dernier, le général Muhoozi Kainerugaba était en mission à Kinshasa, capitale congolaise dans le cadre de l'évaluation de l'opération militaire "Shujaa" menée conjointement entre les FARDC et UPDF. Cette opération vise notamment à neutraliser les rebelles des ADF qui sèment la terreur et désolation parmi la population. Un nouveau protocole d'accord avait également été signé lors de son rencontre avec son homologue congolais en juin dernier. Ce dernier visait notamment à renforcer la coordination des opérations sur le terrain.
Héritier Timolo