Dernière minute
Société
Le Fonds des Nations unies pour la République démocratique du Congo a désormais un nouveau représentant résident. Il s'agit de Monsieur Alain Akpadji qui possède plus de 25 ans d'expérience auprès des gouvernements, des organisations internationales de développement et de la société civile pour…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies, Bruno Lemarquis, a loué le travail abattu par la ministre de l'Environnement, Marie Nyange dans la conservation des…
Étranger
La Première dame turque, Emine Erdogan, a commémoré un événement marquant : le deuxième anniversaire du génocide israélien à Gaza, condamnant la tentative d'Israël "d'anéantir le peuple…
Nation
Une profonde émotion a traversé, hier jeudi 09 octobre, la colline universitaire de Kinshasa. L'Université de Kinshasa a rendu un dernier hommage à l'un de ses plus illustres fils : le Professeur…
Trophée " Ndona Femme de Valeur" prime 20 femmes dans 20 catégories différentes
C'est désormais une réalité! La première édition du trophée " Ndona femme de valeur a vécu à Kinshasa. C'était lors d'un événement prestigieux organisé par le Consortium des professionnels de la communication que 20 lauréates ont été gratifiées. On leur a décerné le titre de " Ndona femme de valeur " dans 20 catégories différentes.
De la politique à la philanthropie, du leadership et de la société civile, en passant par l'éducation et l'entrepreneuriat, l'accompagnement et le réseautage, la mode, la jeunesse, la formation, la résilience, la religion, la femme rurale, femme active, la finance, la motivation, les filles dans les STEM, respect des droits de l'homme ainsi que les médias.
"L'objectif principal de ce prix est de promouvoir le leadership féminin et de mettre en lumière les femmes fédératrices. Les lauréates ont été sélectionnées sur base des critères exigeants : vision claire, capacité à fédérer et impact communautaire", a révélé l'initiatrice du Trophée " Ndona femme de valeur", Mme Julie Nsuele Manika.
"Ce trophée est une reconnaissance pour ces héroïnes du quotidien, afin d'encourager leurs réalisations". Nous sommes très satisfaites de voir la matérialisation de ce projet, et l'engouement autour de l'événement. La force du trophée "NDONA" est le fait qu'il honore les femmes qui fédèrent, celles qui portent une cause plus grandes qu'elles-mêmes. Non pas dans l'individualisme, mais par la collégialité: étendre sa vision aux autres, pour plus d'impact", soutient l'initiatrice du projet.
Dans une ambiance conviviale et détendue, maillant le glamour et l'identité culturelle, le Trophée "NDONA Femme de Valeur a marqué son empreinte et entend amplifier cette dynamique des " héroïnes du quotidien " pour insuffler le leadership féminin", a mentionné Julie Nsuele.
Elle a rappelé le contexte dans lequel cette idée magique a pris forme après plusieurs tentatives manquées. Il a suffi juste trois (3) mois au consortium pour matérielialiser ce vaste projet : Concept de départ, même méthodologie, constance de la vision, avec des idées novatrices, des personnes motivées et intéressées, a fait savoir Julie Nsuele. "
Chacun avec son expertise, ensemble avec passion, objectivité, détermination, nous avons conjugué les efforts pour la matérialisation de ce projet. Nous avons outrepassé les préjugés, passé volontairement plusieurs nuits blanches pour fignoler le projet. Nos échanges et débats ont été constructifs. Que ce soit en ligne ou en présentiel", a signifié Julie Nsuele. "Notre avantage : nous sommes tous du secteur de la communication, avec en moyenne, 20 ans d'expérience professionnelle", a expliqué l'initiatrice du Trophée " Ndona femme de valeur".
Le Consortium est constitué d'un seul homme Junior N'zo, de Christelle Mpongo, Patience Dia, Julie Sefu, Sandra Nyangi, Brenda Badsunde et Julie Nsuele MANIKA.
Mathy MUSAU