Dernière minute
Société
Le Fonds des Nations unies pour la République démocratique du Congo a désormais un nouveau représentant résident. Il s'agit de Monsieur Alain Akpadji qui possède plus de 25 ans d'expérience auprès des gouvernements, des organisations internationales de développement et de la société civile pour…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies, Bruno Lemarquis, a loué le travail abattu par la ministre de l'Environnement, Marie Nyange dans la conservation des…
Étranger
La Première dame turque, Emine Erdogan, a commémoré un événement marquant : le deuxième anniversaire du génocide israélien à Gaza, condamnant la tentative d'Israël "d'anéantir le peuple…
Nation
Une profonde émotion a traversé, hier jeudi 09 octobre, la colline universitaire de Kinshasa. L'Université de Kinshasa a rendu un dernier hommage à l'un de ses plus illustres fils : le Professeur…
L'innovation moderne révolutionne la médecine traditionnelle au Xinjiang
La médecine traditionnelle chinoise, trésor de la civilisation chinoise, est le fruit de la sagesse accumulée par la nation chinoise au cours de milliers d'années de pratiques, de production et de vie, ainsi que de prévention et de traitement des maladies. Elle constitue une partie importante de la brillante culture traditionnelle chinoise. Zhang Shanhui et Suzon Gaborieau, journalistes de CGTN Français, se sont rendues dans la zone de haute technologie d'Urumqi, au Xinjiang, pour visiter la société Xinjiang Yinduolan Pharmaceutical Co., Ltd., et comprendre comment l'entreprise utilise des technologies automatisées et modernes pour promouvoir la médecine ethnique caractéristique du Xinjiang sur un marché plus large.